jeudi 9 juillet 2015

À nous de choisir




Que font ces foules extraordinaires ?
Elles écoutent un orateur, un orateur de feu, non ?
Pour attirer de telles foules, il faut être de feu
Pourquoi ces foules sont-elles si emballées ?
Parce qu'il leur est dit ce qu'elles veulent entendre, non ?
Et cet orateur est sublime à le faire.
Autrement seraient-ils tous là ?

Mais comment s'y prend(ra)-t-il ?

Que diriez-vous s'il disait à la foule
Que Dieu est bien bon et bien gentil
Qu'Il pardonne tout
Et qu'Il vous accueillera les bras ouverts
Quelle que soit votre vie, votre religion...
Resteriez-vous à l'écouter ?

Quand on dit la Vérité,
peut-on être à ce point populaire
?

Jean 6, 60,66-67 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent : Cette parole est dure ; qui peut l'écouter ?... Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?

Et que diriez-vous si les Pharisiens, les Scribes et les Docteurs de la Loi du temps de Jésus l'auraient louangé à tout rompre auprès de la population ? Vous vous seriez dit que cet orateur était sûrement un faux Christ pour être louangé ainsi. Non ? Que cet orateur n'était certainement pas Jésus, non ?

Alors quelles conclusions allez-vous tirer de l'emballement des mass média, ces pharisiens modernes qui rapportent le discours de l'orateur sur une colonne et qui parle de l'avortement sur la colonne à côté ? L'orateur ainsi supporté par les média est-il un faux Christ ou représente-il vraiment Jésus ?

Enfin considérez les proportions dans ce graphique : désire-t-on être dans la petite maison dans un isolement assez entier, parfois calomnié et persécuté à cause de la foi et de notre amour de Jésus ou assis dans cette foule ?

À nous de choisir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire