samedi 23 juillet 2016

Le Pape donne envie de pleurer
à une survivante d’un avortement tardif


Écrit par Michael Matt | éditeur

SOURCE : The Remnant

Si vous avez manqué cette nouvelle du mois dernier en date du 21 juin 2016 chez Life Site News— « Je suis tellement furieuse, de chaudes larmes sont sur le point couler sur mon visage », ce qu’a posté la conférencière motivatrice pro-vie bien connue, Gianna Jessen, sur Facebook cette semaine. Et elle a tweeté : « Je ne pensais jamais qu’un Pape pourrait me faire pleurer et S'IL VOUS PLAÎT ne me dites pas que je ne suis pas vraiment en train de lire ce que je lis ».

Jessen se référait aux propos du Pape François lors d'un congrès pastoral sur la famille dans le Diocèse de Rome, le 16 Juin, au cours duquel il a dit que certains couples vivant en cohabitation sont dans de « vrais mariages » recevant la grâce du Sacrement.

« J'ai vu beaucoup de fidélité dans ces cohabitations et je suis sûr que ce sont de vrais mariages, ils ont la grâce d'un vrai mariage en raison de leur fidélité » a dit le Pape. Le Vatican a fourni à la fois le vidéo et une transcription des remarques.

Une Jessen furieuse a commenté, elle qui passe une bonne partie de ses journées à motiver les adolescents à vivre dans le célibat et à attendre ce qu'elle appelle « l'amour épique » avec des partenaires qui ont fait la même chose : « J'ai une question pour le Pape François. Est-ce que ma virginité est sans valeur ? Est-ce que le coût extraordinaire de la lutte pour « l'Amour Épique » et d’être raillé pour elle, n’a pas d'importance dans son esprit [ ?] »

« J'ai payé un coût au-delà des mots, pour ma Fidélité actuelle » poursuit-elle. « Mais non, ces gens n'ont pas parcouru la même route. Et d'agir comme s’ils l’avaient fait est une grave insulte ».

Plus tard Jessen a dit à Life Site News : « Je suis une vierge de 39. J’ai honoré le Seigneur avec mon corps ». Maintenant, le Pape a « cavalièrement » fait une « parodie de la pureté», non seulement en ce qui concerne les hommes et les femmes célibataires encore à la recherche de partenaires qui honorent leur célibat, mais des prêtres qui font vœu d’abstinence sexuelle pour toute leur vie. « Si je devais un prêtre, je serais indigné » a-t-elle dit.

COMMENTAIRE REMNANT : Vous savez que vous êtes en difficulté lorsque votre Pape offense l'un des plus belles et puissantes défenderesses de la vie et des droits de Dieu sur le visage de la terre.

Conférence pro vie prononcée
à Melbourne (Australie) en 2008


Aucun commentaire:

Publier un commentaire